Établir des partenariats de confiance avec notre réseau afin de lutter contre le gaspillage des produits alimentaires et non alimentaires.

Grâce à la volonté des industriels, des grossistes et des distributeurs de lutter contre le gaspillage, nous permettons chaque jour à de nombreux produits de trouver repreneur.

Nos valeursJusqu'à il y peu, les invendus non alimentaires représentaient encore, après déstockage, une valeur marchande de plus de 2 milliards d’euros chaque année en France. Parmi ces produits, 15 % étaient encore destinés à la destruction. Ce n'est maintenant plus le cas, grâce aux efforts conjoints des différents acteurs du marché.

Il en est de même pour les produits alimentaires qui, pour une grande partie d'entre eux, sont encore propres à la consommation après dépassement de la DDM (Date de Durabilité Minimale). Ces derniers peuvent donc être revendus de manière légale tout en respectant les normes sanitaires, aux côtés de produits frais dont la DLC (Date Limite de Consommation) n'est pas dépassée.

Chez TRANSACAP, savoir que nous contribuons chaque jour à ces progrès est une source de fierté. En nous confiant leurs stocks d'invendus, les entreprises participent à la lutte contre le gaspillage tout en préservant leurs finances. En outre, ces solutions permettent d'alimenter une économie parallèle bénéfique aux professionnels et aux consommateurs.

Permettre aux produits invendus de repartir, avec discrétion, vers un nouveau circuit résolument axé sur la lutte contre la vie chère.

Lutter contre la vie chèreLorsque nous écoulons les produits, nous le faisons de manière discrète, c'est une de nos valeurs fondamentales. Ainsi les industriels, grossistes et revendeurs peuvent avoir une totale confiance en notre réseau de déstockage.

Ces produits sont remis en circulation auprès de soldeurs que nous sélectionnons et avec qui nous avons l'habitude de travailler.

Lorsque ces stocks sont écoulés, ils permettent aux consommateurs d'accéder à des produits qui sont proposés à des prix très compétitifs. Les marchandises trouvent dans la redistribution une forme de seconde vie et permettent de préserver le pouvoir d'achat des consommateurs.

Vous souhaitez vendre ou acheter du stock ?