Une entreprise à taille humaine dont les bureaux sont basés en métropole de Montpellier à Saint-Drézery.
TRANSACAP est fondée en 2017 par Loriane ARNAC après plusieurs années d'expérience dans le déstockage du vin. L'entreprise repose sur de solides bases acquises au fil du temps, notamment la connaissance des contraintes et problématiques du marché du déstockage. Dès le départ, l'objectif de Loriane était de faire de TRANSACAP une entreprise proche de ses partenaires, à même de trouver la solution la plus adaptée à leurs besoins.
Notre société propose des solutions de rachat fermes, rapides et discrètes pour écouler les stocks dormant des entreprises. Ces stocks sont ensuite vendus en lots à un réseau sélectif ou toute publicité est interdite. Nous permettons aux consommateurs d’acheter en toute sécurité et à bon prix, via nos partenaires, mais également via nos propres magasins, tout en préservant l’image de marque de nos fournisseurs. C’est un modèle gagnant-gagnant.
Constituée d'une équipe très active dans la recherche de nouveaux partenaires et de nouveaux lots en dégagement, nous accompagnons également les entreprises sur l'aspect logistique, pour leur permettre plus de tranquillité d'esprit.
Chaque dossier proposé par un fournisseur est étudié avec intérêt, en gardant toujours le même objectif, celui d’apporter une réponse rapide et concrète à notre interlocuteur : à quel tarif sommes-nous capables de reprendre leur stock et dans quelles conditions ?
Nous travaillons avec tout type d’entreprise, quelle que soit sa structure, sa taille ou ses canaux de distribution. En effet, une entreprise qui produit ou qui distribue peut avoir, dans l’année, besoin d’une solution de déstockage.
Nous traitons tout autant avec des artisans producteurs qu’avec des sociétés de négoce, des distributeurs, des industriels, des grossistes ainsi que des acteurs de la GD et du GMS.
Nos entrepôts, couvrant une surface totale de 3000 m², nous permettent de gérer le transit d'une grande quantité de produits de manière efficace. Depuis la création de l'entreprise, plus de 4 millions de bouteilles de vins sont passées chez nous, avant de repartir au sein de notre réseau de spécialistes du déstockage.
Les secteurs d’activités de nos fournisseurs sont variés :
Vins - Alimentaire - Bières - Boissons - Produits d’Hygiène - Produits d'entretien - Jeux / Jouets - Puériculture – Papeterie - Décoration - Peinture - Maroquinerie - Bagagerie - Mode / Textile - Chaussures - Livres - Multimédia – Électroménager (SAV ou neuf) - Jardinage, Plantes, Arbres - Bricolage, Peinture, Revêtement de sol - Art de la table - Mobilier - Articles de sport et loisir - Linge de maison
Comment fonctionnons-nous ?
Dès lors que vous nous soumettez un stock invendu, nous effectuons rapidement une étude du produit :
- Sa valeur : à quel tarif ce produit était vendu sur son circuit traditionnel.
- Sa qualité actuelle : qualité de dégustation, ses caractéristiques, sa gamme.
- Son packaging : tendance, vendeur, marque connue, MDD, No name.
- Son turn-over : quelle est la demande de ce produit par notre clientèle.
- Sa décote : quelle remise devons-nous appliquer pour vendre l’ensemble du stock dans de brefs délais.
Nous vous soumettons notre proposition intégrant systématiquement des conditions de paiement rapide et sécurisé ainsi que le transport à notre charge.
Nous procédons à l’enlèvement de votre marchandise qui sera livrée chez un de nos partenaires logistique ; des plateformes de stockage nous permettant d’intervenir sur tout le territoire.
Nous procédons à la revente de votre lot sur le marché du déstockage et uniquement à ces acteurs dans des délais courts et avec discrétion.